Lentilles de contact : les porteurs français reprennent leurs habitudes
Partager :
Avec la pandémie mondiale, la fermeture des commerces et les confinements, de nombreux porteurs ont délaissé temporairement les lentilles de contact. Mais l’assouplissement des règles de confinement a rapidement rimé avec reprise du port des lentilles. Où en est-on aujourd’hui ? Focus sur les principaux résultats de la dernière étude Johnson & Johnson Vision.
Depuis le début de l’année, les ventes de lentilles de contact ont augmenté de 22 % sur le marché français aussi bien sur le segment des jetables journalières que des lentilles à renouvellement fréquent. 65 % des personnes interrogées portent à nouveau leurs lentilles de contact, selon la même régularité qu’avant la crise. Ils sont même 12 % à déclarer les porter plus souvent. Parmi ceux qui ont arrêté d’en porter pendant la pandémie, 48 % déclarent qu’ils en utiliseront à nouveau. Voici quelques-unes des données issues de la troisième partie de l’étude réalisée par Johnson & Johnson Vision pour comprendre l’impact de la Covid-19 sur les porteurs de lentilles de contact et sur la modification des besoins des patients. Rien qu’en France, elle se base sur les réponses de 500 participants.
« Nous savons que le marché des lentilles de contact a été fortement impacté au cours des deux dernières années, avec une diminution du port des lentilles en raison d’un manque d’occasions et d’une augmentation du temps passé sur écran à la maison », déclare Lisa Ann Hill, directrice générale Johnson & Johnson Vision Europe Occidentale. « Aujourd’hui, nous observons une tendance encourageante de reprise, avec 53 % des porteurs prévoyant d’acheter des lentilles de contact dans les 3 prochains mois et 23 % prévoyant cet achat le mois prochain. »