Koptical dévoile son nouveau progressif
Partager :
Après avoir lancé en début d’année une nouvelle solution pour les daltoniens, Koptical s’adresse aujourd’hui aux presbytes avec son nouveau verre progressif, baptisé Perspective, avec un dernier « e » inversé.
Ce nouveau verre progressif se caractérise par l’association de 10 technologies pour une vision « sans effort pour une netteté sans contrainte », promet le verrier :
- Digital Profile : l’identification du profil numérique permet une meilleure adaptation et une vision confortable de près.
- Maxiview Technology qui modifie la distribution des aberrations et les réduit au minimum dans la zone utilisée.
- Variable Inset & OFH : personnalisation de la hauteur d’ajustement visuelle avec 7 couloirs de progression différents et orientation de l’Inset.
- Optireal : les puissances sont recalculées point par point en fonction de la prescription et des éléments de prise de mesure.
- Slimtech, pour un gain d’épaisseur et des zones de vision dynamiquement profilées.
- Binocular Balancing System, pour une vision dynamique optimisée. Les images sont nettes en temporal comme en nasal.
- Multi Aspheric Technology qui permet de réduire les zones d’aberration liées à la progression et augmente les zones de vision (VL/VI/VP).
- Lifestyle Personalization, qui comme son nom l’indique, offre une personnalisation en fonction des habitudes du porteur.
- Aberration Filter System 2.0, qui réduit les aberrations géométriques et les distorsions.
- Digi-Contour Technology, pour une répartition symétrique et identique des aberrations pour une vision plus large.
Pour réaliser ce verre, les prises de mesures idéales sont : 1/2 écart VL et VP (calcul de l’inset), la hauteur de montage de 20mm à 14mm, le centrage VL (croix de centrage pleine pupille), la distance verre-œil, l’angle pantoscopique, le galbe de la monture, la zone d’utilisation privilégiée et le précalibrage.
Pour incarner cette nouveauté, Koptical s’est associé au ténor Stanislas de Barbeyras pour « renforcer ainsi vers le grand public, le positionnement résolument haut de gamme de ce verre progressif ». Il est présent sur de nombreux éléments de PLV et vidéo, mis à la disposition des opticiens partenaires.