La lentille de contact photochromique Acuvue Oasys with Transitions arrive en septembre

Publié le 16/07/2019

Partager :

Johnson & Johnson Vision annonce la prochaine sortie en France de la première lentille qui s’adapte aux variations de luminosité.

 

Présentée en avant-première au dernier congrès de la SFO, Acuvue Oasys with Transitions Light Intelligent Technology corrige les amétropies et réduit l’exposition à la lumière vive à l’intérieur et à l’extérieur. Elue l’une des ‘Meilleures Inventions de l’année 2018’ par le magazine Time, cette lentille s’adapte rapidement aux conditions lumineuses, aidant le porteur à retrouver une bonne vision jusqu’à cinq secondes plus rapidement après avoir été exposé à une lumière vive. Elle aide également à réduire les effets de halo et les éblouissements la nuit. « Acuvue Oasys with Transitions aide à réduire la gêne visuelle que la lumière peut engendrer sur les yeux, en réduisant l’éblouissement de 38 % environ », explique le laboratoire.

 

Cette lentille bimensuelle, qui sera commercialisée en septembre, a nécessité plus de 10 ans de R&D intégrant des essais cliniques sur plus de 1 000 patients. Elle a été mise au point par Johnson & Johnson Vision en partenariat avec Transitions Optical Limited. Comme toutes les lentilles Acuvue, elle intègre un filtre UV.

 

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles