La marque de lunettes sur-mesure NetLooks lance son concept de magasin qui revalorise le métier

Publié le 30/03/2018

Partager :

Avec ses Stores, NetLooks cible en priorité les opticiens indépendants qui veulent se diversifier, transformer ou ouvrir leur point de vente.

 

NetLooks, né à Nancy en février 2014, ambitionne de créer un acteur alternatif dans le secteur en démocratisant les montures sur-mesure, en participant à la revalorisation du métier d’opticien et en générant des emplois d’artisans lunetiers en France. La marque, récompensée par un Silmo d’Or en 2016, a présenté au dernier Mondial de l’Optique son concept de store, un lieu où les porteurs peuvent trouver un service complet de création de leurs lunettes. Il se distingue par une expérience client originale : après la modélisation de son visage à 360°, le client conçoit sa monture sur-mesure en quelques clics avec son opticien : choix des formes, motifs et couleurs. Au sein du store, les porteurs peuvent toucher les matières, essayer les montures et valider ainsi facilement leur décision. Plusieurs millions de combinaisons sont possibles : « C’est la fin du choix par défaut trop présent en magasin classique », commente NetLooks. L’opticien commande en un clic la monture définitive, qui est ensuite façonnée à l’unité par les artisans lunetiers de la marque.

 

Le Store NetLooks peut être installé dans un espace optimisé, dès 35 m2, car il ne nécessite pas de stock. Les opticiens du réseau bénéficient d’une zone d’exclusivité. « L’investissement reste très limité en comparaison d’un magasin classique et génère un rapide retour sur investissement », explique la société, qui accompagne ses partenaires sur l’ensemble de leur communication et leur propose le programme NetLooks Academy qui les aide à développer leur activité.

 

NetLooks a reçu en novembre 2017 un prix Fast 50 Deloitte qui récompense les start-ups de forte croissance. L’entreprise a également obtenu le label Entreprise Innovante délivré par BPI France.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles