Etnia Barcelona : #BeAnartist, saison 3
Partager :
Pour le lancement de sa collection de lunettes pour le printemps-été 2018, Etnia Barcelona revient avec une nouvelle série de visuels, toujours selon son manifeste « Anartiste ».
Depuis plusieurs saisons, la marque indépendante espagnole revisite les classiques de la peinture en leur apportant sa touche rebelle. Avec l’aide du photographe Biel Capllonch, ce sont ainsi La liberté guidant le peuple de Delacroix, Le Triomphe de Bacchus de Velasquez, Salvator Mundi ou La dame à l’hermine de Leonard de Vinci, La dame à la licorne de Raphaël et Le garçon mordu par un lézard du Caravage qui présentent les nouveautés de la saison.
Au total 37 nouveaux designs sont proposés à travers les lignes Vintage et Originals (32 optiques et 5 solaires). La marque promet « des modèles aux montures en acétate naturel aux profils arrondis et un nouveau laminé de couleurs et textures. Pour les modèles en métal, des profils géométriques et hexagonaux, peu anguleux et légers, nettement inspirés des années 70 ».
A noter : pour la collection solaire, Etnia Barcelona développe le concept de micro-lunettes avec des verres aux teintes chaudes, des verres teintés doux ou plus sombres. « Des verres minéraux dans les tons roses, bleus et rougeâtres pour les petites montures en métal avec un pont anatomique sans plaquettes. »