La Fondation Krys Group présente ses actions pour 2018

Publié le 25/01/2018

Partager :

Comme chaque année, la Fondation Krys Group a défini les actions humanitaires qu’elle soutiendra matériellement ou financièrement en 2018. Elle conduira également ses propres actions dans l’Hexagone.

 

« En 2018 et plus que jamais, nous avons un rôle essentiel à jouer en termes d’amélioration de la santé visuelle de nos concitoyens qui en ont le plus besoin. Cette année, ce sont près de 80 000 € de subventions qui seront distribuées sur le terrain », a déclaré Pierre Gerini, président de la Fondation Krys Group.

Au niveau international, 9 actions sont soutenues par la Fondation, parmi elles, l’équipement d’un centre de traitement ophtalmologique à Tiassalé, en Côte d’Ivoire avec l’Ordre de Malte ou encore l’organisation de deux campagnes d’information et de consultations ophtalmologiques à Mbandjock au Cameroun avec la Fondation Sosucam. Elle interviendra également au Burkina Fasso avec Semsam’l pour équiper des élèves et des enseignants ; en Guinée avec Voir la Vie pour une campagne de dépistage en milieu scolaire et dans toute l’Afrique de l’Ouest aux côtés de l’association Anida, qui œuvre pour venir en aide aux personnes atteintes d’albinisme.

 

En France, la Fondation a décidé de poursuivre ses actions avec le Secours populaire français et de soutenir l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris en finançant un système rétinographe angiographe grand champ Daytona Optos. Elle étudie avec le Médico Lions Club, la faisabilité de la création et du déploiement d’une unité mobile de dépistage à grande échelle. On évoque des containers entièrement équipés facilement transportables.

Elle sera une nouvelle fois présente durant le congrès de la SFO pour son symposium et reconduit pour la troisième année consécutive le Bus de la Vue pendant le Tour de France, en promettant une augmentation des villes étapes. En 2017, 1 446 personnes ont pu bénéficier d’un contrôle de leur vue.

Enfin, la Fondation travaille actuellement à la mise en place d’une première mission humanitaire avec 100 % d’opticiens membres du réseau Krys Group (issus du groupe Hesteau et Klienkoff), en partenariat avec Voir la vie.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles