Le 19 novembre, l’ICO célèbre ses 100 ans en grande pompe
Partager :
Pour fêter son centenaire, l’Institut et centre d’optométrie de Bures-sur-Yvette organise ce dimanche une journée portes ouvertes exceptionnelle entre conférences, festivités et ateliers.
De 14h à 18h, le public pourra visiter l’école. Les participants pourront assister à deux conférences : l’une consacrée à la délégation de tâches et à la coopération entre les « 3O » (donnée par le Dr Xavier Subirana, de 14h30 à 15h ), l’autre à la digitalisation du métier de l’opticien (donnée par Jean-Philippe Sayag, dirigeant d’Acep, de 16h30 à 17h). L’après-midi sera également ponctuée par des ateliers animés par les Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers, Hoya, Acep et Nidek. A l’issue de ces rencontres professionnelles, un « After portes ouvertes » (soirée avec DJ), ouvert à tous sur inscription, sera organisé dès 20h par le BDE.
Tout au long de cette journée, les anciens de l’ICO seront particulièrement mis à l’honneur, avec notamment un trombinoscope sur lequel ils pourront se retrouver, avec leurs camarades de promotion.