Les lunetiers du Jura partent en campagne
Partager :
Jérôme Colin, président des Lunetiers du Jura, a présenté le 14 novembre, la nouvelle campagne du syndicat professionnel qui vise à « redorer l’image de la profession ».
« Il faut voir ce film comme une réponse aux nouvelles réglementations qui ont pénalisé les entreprises du Jura », a expliqué Jérôme Colin en préambule, ajoutant que certains reportages dans la presse grand public avaient pu laisser naitre « l’idée qu’il n’y avait plus de lunetterie en France ».
Ce film, qui existe en deux versions, une pour les magasins d’optique, l’autre pour les réseaux sociaux, mise sur un changement de ton. Réalisé par une agence lyonnaise, il présente des modèles de lunettes jurassiennes dans un univers moderne et coloré avec un message clair : lutter contre l’uniformité.
Cofinancé à 50 % par la Région Bourgogne-Franche-Comté, cette campagne communique sur une image d’entreprises dynamiques et novatrices, avec des produits différents alors que de plus en plus « le consommateur ne peut plus choisir ni son opticien, ni ses lunettes » regrette Jérôme Colin.