La première collection Maje se dévoile chez Mondottica
Partager :
Mondottica a vécu un Silmo important avec le lancement de deux collections en parallèle : Sandro et Maje. Après Sandro que nous vous avons présentée il y a quelques semaines, focus sur l’autre marque du groupe SMCP qui arrive dans notre secteur.
Pour sa première collection de lunettes, Maje a choisi de revisiter les 70’s, « époque souvent associée à la quête de liberté, à l’imaginaire glam-rock, en conjuguant influences vintage et attention particulière apportées aux détails. La versatilité du sac M et de ses signatures, à la fois romantiques et affirmées –coutures apparentes, logo “M” embossé, franges, motifs Art Déco– servent de leitmotiv à cette collection de lunettes », uniquement féminine.
La gamme solaire propose 11 modèles, chacun décliné entre 3 et 6 couleurs, avec un équilibre quasi parfait entre modèles en métal et ceux en acétate. Les couleurs sont douces et élégantes, les formes légères et savamment travaillées à l’image du modèle MJ 7002 constitué de deux verres contigus mis en valeur par un cerclage métallique or. Les branches incluent un “M” subtil et raffiné au niveau de la charnière, un autre hommage à l’iconique sac M.
Même palette de couleurs du côté des 11 modèles optiques avec des nuances pastel et douces. Le modèle MJ 1000, en particulier, vaut le coup d’œil avec ses branches basses et sa face avec un effet plissé qui rappelle l’origine textile de la marque. Au niveau du prix, les montures Maje sont annoncées à partir de 169 euros.