Le groupe Afflelou finalise le refinancement de sa dette obligataire

Publié le 20/10/2017

Partager :

Le groupe Afflelou vient de finaliser le refinancement de sa dette obligataire de 440 millions d’euros à échéance 2019, avec une émission d’une dette senior de 425 millions d’euros via deux tranches, l’une à taux fixe portant sur 250 millions d’euros et l’autre à taux variable pour 175 millions d’euros, toutes deux à échéance 2023.

 

« Cette opération a été accueillie très favorablement par les investisseurs, avec un taux de sursouscription élevé, et des conditions de financement largement améliorées qui permettront de réduire significativement le coût global de la dette du groupe », commente l’entreprise.

« Cette opération qui optimise nos conditions de financement, nous donne également une visibilité nouvelle, conforte notre perception auprès des investisseurs internationaux et enfin, nous offre une perspective plus longue pour accomplir les transformations de notre groupe », explique Frédéric Poux, PDG.

Le groupe utilisera le produit brut de l’émission des obligations pour racheter et rembourser les obligations existantes, payer certains frais, honoraires et dépenses engagés dans le cadre de l’offre des obligations et des rachats des obligations existantes.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles