Waldorf ou l’esprit des années 50 en lunetterie
Partager :
Visioptis a présenté au Silmo sa nouvelle collection maison, Waldorf Luxury Eyewear, qui s’inspire de l’élégance intemporelle du New York des années 50.
Pour créer cette collection, à la fois classique et décontractée, Walter Pirinoli s’est donc appuyé sur la mode des années 50 tout en y apportant une touche de modernité, notamment à travers l’utilisation de matériaux d’aujourd’hui qui assurent qualité et confort. On y retrouve ainsi de l’acétate et du TR90, qui permettent de laisser libre cours à la créativité notamment au niveau des couleurs unies ou des associations (injectés, tranchés ou plaqués). Pour les modèles en métal, c’est l’inox qui a été choisi pour sa légèreté, sa flexibilité qui facilite le montage des verres et sa non oxydation. Pour la fabrication, c’est la technique des soudures lasers micrométriques qui été sélectionnée pour un assemblage qui n’endommage pas le matériau. Les masselottes, qui reprennent le logo, sont matricées dans une feuille de titane, puis, soit crantées et intégrées dans la branche à chaud ou incrustées sur l’extrémité. Sur certains modèles, les branches sont proposées avec un esthétique graphique grâce à la technique de matriçage des matériaux. Différents types de charnières sont utilisés : charnière à double rivets frappés à la main, charnière insérée à chaud et charnière flex.
Cette collection uniquement optique, qui compte 72 références, se découpe en trois grammes : Iconiques, Spirit et Pure. Si on y trouve une dominante masculine, de nombreux modèles mixtes séduiront également les porteuses. Vendue dans une gamme de prix publics allant de 149 à 169 euros, la collection Waldorf est d’ores et déjà disponible auprès de la force commerciale de Visioptis et également sur le webshop de la société.