Les Opticiens Bretons signent une campagne grand public pour défendre le métier

Publié le 04/10/2017

Partager :

Face aux dénigrements médiatiques et « à la discrimination due aux réseaux », l’association lance une vaste opération de communication pour valoriser l’image de la profession auprès des porteurs.

 

D’ici la fin de l’année, les Opticiens Bretons mettront en ligne un site web pour expliquer leurs actions, référencer leurs adhérents et déployer leur premier outil visuel. L’organisation enverra aux cabinets d’ophtalmologie et d’orthoptie de Bretagne deux affiches accompagnées de flyers. L’une « expliquera l’importance du métier d’opticien et redéfinira sa vraie place au sein de la filière de la santé visuelle », l’autre « permettra de sensibiliser les patients sur leur liberté de choix qui ne doit pas être dictée par leur mutuelle », détaille l’association.

 

Les Opticiens Bretons ont par ailleurs réalisé une web-série de quatre épisodes, qui sera diffusée pour la première fois sur le stand de la Fnof au Silmo (présentation le dimanche 8 octobre à 15h, stand 6 E113). Celle-ci sera ensuite mise à la disposition de tous les opticiens qui souhaiteraient la diffuser. « L’objectif de cette vidéo est de permettre aux opticiens de défendre leur métier et leur positionnement face aux réseaux, en sensibilisant leurs patients et futurs patients sur les dangers des opticiens partenaires, et en revalorisant un aspect essentiel de notre profession : le service de proximité », explique l’organisation, qui reste mobilisée auprès de la Fnof « pour faire face aux défis du virage que notre métier va opérer en 2018 avec l’arrivée du devis normalisé et des prochains appels d’offres des réseaux ».

 

L’association attend « avec impatience les prochaines annonces à ce sujet pour soutenir (ses) confrères qui souhaitent quitter les réseaux en leur donnant les outils et les clés pour rebondir ». Alors que de nombreux opticiens bretons ont déjà franchi le pas, l’association mise sur leur expertise pour accompagner les confrères qui souhaiteraient faire de même.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles