De Rigo : un chiffre d’affaires en hausse de 2,6 % en 2016
Partager :
En 2016, De Rigo a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 413,6 millions d’euros en progression de 2,6 %, en partie due « aux nouvelles filiales et au renforcement du portefeuille des marques sous licence ».
Dans le détail, la division Vente en gros a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,9 % pour atteindre 237,8 millions d’euros. Des résultats impactés au second semestre par l’acquisition de REM Eyewear, l’une des principales plateformes de distribution sur le marché américain. Sur la même période, De Rigo a également créé De Rigo Australia. Rappelons qu’en début d’année 2016, De Rigo avait déjà inauguré deux nouvelles filiales à Dubaï (De Rigo Middle East) et à Francfort pout développer sa présence sur le marché allemand. Au niveau des ventes, le groupe précise que leur résultat positif a été réalisé « grâce aux nouvelles marques sous licence introduites – Zadig&Voltaire, Trussardi et Nina Ricci – qui ont contribué de manière significative à la bonne performance de cet exercice ».
La Vente au détail affiche elle aussi un chiffre d’affaires en hausse de 2,6 %, à 189,8 millions d’euros, « grâce à la croissance des ventes réalisées par les enseignes filiales du Groupe General Optica (Espagne), notamment pour compenser la baisse (-2,1 %) de la chaîne Opmar Optik qui a souffert de la situation économique et politique locale de la Turquie et de l’effondrement de la livre turque ».
« En ces temps difficiles pour l’industrie de la lunetterie, qui connaît des changements importants dans la structure à l’échelle mondiale, notre groupe réagit bien, en s’adaptant rapidement aux changements du marché et en poursuivant sa politique d’investissement ciblée », a commenté Ennio De Rigo, président du groupe De Rigo. Et 2017 semble être sur la même dynamique avec les renouvellements anticipés de Chopard et Escada.