« Ma vue, mon vote » : sensibilisez les futurs parlementaires aux problèmes des opticiens

Publié le 01/06/2017

Partager :

Comme nous vous l’annoncions dans notre news du 16 mai dernier, la Fédération nationale des opticiens (Fnof) a décidé de profiter de la campagne des élections législatives pour lancer l’opération « Ma vue, mon vote ». La fédération promettait alors de mettre à disposition des opticiens, un kit pour faire entendre leur voix avant les votes des 11 et 18 juin. C’est chose faite.

 

Pour sensibiliser les futurs élus « aux problématiques que rencontrent aujourd’hui la profession, et, au-delà, la filière », la Fnof propose aux opticiens une lettre type à envoyer aux candidats de leur circonscription, accompagnée d’une paire de verre, si possible de forte correction, placée dans une pochette vierge (sans le nom ou les visuels des fabricants).

 

Dès l’introduction de son courrier téléchargeable ici, la Fnof souhaite attirer l’attention des candidats par ces mots : « Votre complémentaire santé, soucieuse de la défense de vos intérêts, est heureuse de vous remettre l’équipement optique d’importation qu’elle a acheté pour vous sur internet au meilleur prix.

Votre opticien ayant été contraint de cesser son activité sous la pression tarifaire de l’encadrement des prix, vous pouvez, pour tout renseignement pour l’utilisation et le montage de ces produits, acheter un tutoriel sur internet ou vous adresser à la plateforme téléphonique au 0800 00 00, appel surtaxé. Pensez-vous que c’est ce qu’attendent les Français ? »

La Fédération détaille ensuite son combat pour « la fin des réseaux mis en place par les organismes complémentaires » et la garantie pour chacun de l’accès aux soins optiques.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles