Le candidat Dupont-Aignan promet à son tour le remboursement des lunettes à 100%

Publié le 03/02/2017

Partager :

Le président de Débout la France, qui se présente notamment comme une alternative à François Fillon, a dévoilé cette semaine les détails de son programme, dont un large volet est consacré à la santé.

 

Concernant l’optique, Nicolas Dupont-Aignan propose de rembourser à 100% une paire de lunettes tous les 4 ans. Un (tout petit) peu plus précis que ses concurrents qui ont formulé le même engagement, il indique que cette possibilité portera sur un panel de montures et de verres négociés avec les professionnels de santé et les industriels. « Si le patient souhaite renouveler plus vite ses montures, le montant remboursé sera dégressif. Les dispositions permettant le remboursement à 100 % d’une paire tous les ans seront ajustés à ce nouveau dispositif », ajoute le candidat, qui n’oublie pas l’audio : son programme promet le remboursement d’une prothèse auditive tous les 5 ans (sauf diminution importante de l’audition) en définissant des prestations standard à coût fixe, négociées avec les professionnels de santé et les industriels.

 

De manière plus générale, le président de Debout la France souhaite, entre autres, augmenter le numerus clausus de médecins d’un tiers et permettre les délégations de compétences pour encourager les praticiens à embaucher. Il veut aussi bâtir un régime de Sécurité sociale unique, en supprimant le RSI ainsi que l’affiliation obligatoire à une complémentaire santé d’entreprise. Le candidat entend également mettre fin à l’obligation de tiers payant généralisé pour revenir à la situation d’avant la réforme Touraine.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles