Essilor incite les opticiens à investir le marché des entreprises
Partager :
Poursuivant la dynamique débutée en 2010 avec les lunettes de sécurité correctrices Essilor Pro-Safety, le verrier s’apprête à lancer Essilor Pro-Eyecare, une nouvelle gamme d’équipements optiques dédiés salariés.
Travail sur écran, augmentation de la prévalence de la fatigue visuelle et des troubles musculo-squelettiques, vue au volant… : de nouveaux besoins visuels émergent en entreprise. Dans ce contexte, Essilor France pousse les opticiens à se saisir de ces opportunités et lancera en ce sens, au 1er trimestre 2017, une offre intégrant 3 familles d’équipements (monture + verres) répondant chacune à des besoins spécifiques, quels que soient le défaut visuel et l’activité des salariés : Vision & Ecran avec Essilor Pro-Office, Vision & Conduite avec Essilor Pro-Drive et Vision & Sécurité avec Essilor Pro-Safety.
Au-delà, de la fourniture de ces équipements, l’opticien pourra également animer des évènements pour sensibiliser les salariés sur la santé visuelle en proposant des contrôles visuels individuels sur le lieu de travail dans le cadre du programme de prévention visuelle en entreprise développé par Essilor. Un package global a été développé comprenant un appareil de dépistage de type Ergovision, ainsi qu’un kit complet d’informations sur la santé visuelle. Pour Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France, ce type de démarche est « une formidable opportunité de se faire connaître sur son territoire, de renforcer son image de professionnel de santé visuelle, mais aussi de soutenir concrètement la fréquentation du point de vente ».