Scandela Eyewear : le très haut de gamme made in France
Partager :
En ce début d’année, une nouvelle marque fait son apparition sur le segment du luxe : Scandela Eyewear.
Fondée en 2015 au cœur des Alpes, cette jeune marque propose des modèles haut de gamme qui utilisent aussi bien le savoir-faire traditionnel que les dernières technologies. D’ailleurs, les créateurs de la marque se sont inspirés des processus de fabrication utilisés dans l’aérospatiale, la voile ou la compétition automobile pour créer leurs modèles.
Le premier, baptisé Pike’s Peak, est une solaire « façonnée à partir d’un bloc de carbone TPT véritablement taillé dans la masse ». La monture évoque ainsi une texture minérale, dans un style assez brut. Les verres ne résistent pas à l’ambition haut de gamme de la marque et promettent des qualités optiques exceptionnelles (Filtration UV 100%, protection solaire catégorie 3, traitements anti-rayure, anti-reflet, hydrophobe, oléophobe et spécifications surpassant les 3 standards de référence EN 1836, ANSI Z80.3, AS:NZS 1067). Ils sont d’ailleurs ornés de métaux précieux et accompagnés de visserie dorée à l’or fin.
Ce premier modèle sera produit en seulement 100 exemplaires numérotés, avec des verres en platine pur ou or 24 carats. C’est d’ailleurs la stratégie que compte développer par la suite Scandela Eyewear : fabriquer des modèles solaires unisexes dans un premier temps, produits en très petite série.
Il faut dire qu’avec un prix affiché à partir de 5 000 euros, ces lunettes ne s’adressent pas à tout le monde. D’ailleurs, pour la commercialisation qui se fera notamment à travers le réseau des opticiens, la marque ciblera bien entendu des points de vente positionnés sur le créneau du très haut de gamme.