Lunettes Barberini : direction l’espace

Publié le 04/11/2016

Partager :

Les opticiens français connaissent Barberini en tant que fabricant de verres de qualité. Mais depuis le dernier Silmo, ils peuvent également le faire entrer dans leur liste de fournisseurs pour leur rayon solaire. Explications.

 

Barberini a profité du Silmo pour lancer officiellement sa collection de solaires sur le marché français. Cette dernière souhaite offrir ce qui se fait de mieux en termes de matières que ce soit au niveau des montures et, bien sûr, au niveau des verres.

Tous les modèles de la collection s’inspirent de l’exploration de l’univers avec des noms de sondes spatiales comme Pioneer, Explorer, Luna, Apollon Stardust, Helios ou Voyager… Au niveau du style, on reste sur des formes classiques de la lunetterie, féminines, mixtes ou masculines qui utilisent l’acétate (de chez Mazzucchelli), le métal, le titane et le nylon. Tous les modèles sont équipés du Platinum Glass, un verre minéral, composé « de terres rares, qui contribue à un meilleur contraste des couleurs et assure une protection UV 400 ». Au niveau des traitements, ces verres offrent systématiquement un revêtement anti-reflet, hydrophobe et oléophobe. Ils sont proposés dans une très grande variété de teintes, avec en fonction des modèles des versions photochromiques, des catégories de filtres différentes, des dégradés ou encore des effets miroités.

A partir de janvier 2017, Barberini proposera également la possibilité de réaliser des verres solaires correcteurs pour cette collection.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles