Mr Burberry ou la célébration de la masculinité britannique
Partager :
Cette saison, Burberry (Luxottica) consacre une ligne à la gent masculine. Une collection de lunettes inspirée par « l’incarnation du gentleman britannique ».
Elle se compose de deux modèles solaires (BE4232 et BE 4233) : une monture en acétate avec un pont en métal et fibre de nylon pour le premier et une monture en fibre de nylon pour le second. Chacun est décliné en 3 associations de couleurs dans des tonalités chics et sobres : noir, différentes versions d’écaille, bleu foncé…
On y trouve également une monture optique en acétate (BE 2247) proposée en deux coloris. Pour séduire les “gentlemen porteurs”, la griffe mise donc sur des montures carrées, aux lignes marquées qui mixent des formes classiques modernisées par des petits détails discrets.
Pour soutenir cette collection, Burberry a choisi l’acteur et musicien britannique (il ne pouvait pas en être autrement) Josh Whitehouse. Plus exactement, c’est lui qui a été choisi pour incarner Mr Burberry, le nouveau parfum masculin de la marque dans une campagne très sensuelle, aux côtés de l’actrice et mannequin Amber Anderson, elle aussi britannique. Il est donc tout à fait logique qu’on le retrouve également pour la promotion de la collection de lunettes du même nom.