Revel Paris renaît avec une collection de solaires
Partager :
Véritable renaissance que celle de la marque Revel Paris. Créée en 1851, elle était réputée pour ses ombrelles et parapluies qui ont voyagé dans le monde entier. En 2016, elle renaît de ses cendres avec une collection de solaires qui était présente au dernier Silmo.
Au 19ème siècle, les ombrelles et parapluies Revel Paris étaient reconnues pour leur qualité partout où les Français étaient établis. Pour son retour en 2016, Stanislas Belliard et Gaël Courroye, qui ont décidé d’écrire une nouvelle page de l’histoire Revel Paris, ont souhaité reprendre les éléments qui ont son succès : artisanat, savoir-faire, inspirations exotiques… Pour créer cette première collection de solaires, ils ont fait appel à Vincent Ternaux, un designer accessoires qui a été formé chez Céline pendant 10 ans et continue de collaborer avec de grands noms de la mode comme Berluti ou Acne Studios.
Cette collection, réalisée dans le Jura à la main et composée de 7 modèles pour 22 références, s’inspire de la richesse de la nature pour proposer des solaires, classiques et élégantes, un brin rétro (juste ce qu’il faut). C’est surtout au niveau du travail de l’acétate et des coloris choisis qu’elle fait la différence : des teintes lumineuses dans les lignes “Overexposed land” et “Dazzling Eclipse“, maritimes avec des bleus profonds dans “Moonlight Water” ou encore végétales avec “Shadowed Jungle“. Un retour plus que réussi.
Avec un prix de moyen de 300 euros, ces solaires visent surtout les hommes et les femmes de 30/45 ans qui aiment les voyages, à la recherche d’élégance discrète et de produits qui ne se résument pas à un logo. La renaissance de la marque Revel Paris sera complétée progressivement par le lancement d’une ligne de maroquinerie et d’autres accessoires.