Indexoptic mise sur « des produits de qualité à prix ajusté » et son offre haut de gamme Tokai
Partager :
La société créée en 2008 ambitionne de se « hisser dans la cour des leaders » en orientant sa stratégie vers une offre complète de produits spécialisés.
Basée sur le principe d’un approvisionnement « direct usine » et d’une relation optimisée avec les opticiens (commandes et facturation en ligne, facturation en prix nets de toutes conditions), l’entreprise Indexoptic se positionne sur un rapport qualité / prix optimal. Pour se différencier, elle a également noué un partenariat avec le verrier japonais Tokai. Créé en 1939, celui-ci représente 17% des parts de marché dans son pays et développe une gamme complète de produits répondant à des besoins spécifiques.
Tokai propose ainsi le Neurogan, présenté comme le « seul progressif issu des neurosciences », qui vise à diminuer les maux de tête et promet davantage de transparence, moins de distorsions et une meilleure vision périphérique. Il utilise la magnétoencéphalographie, qui cartographie l’activité cérébrale afin de déterminer le meilleur compromis possible pour la fabrication du verre. Egalement dans la gamme Tokai : le Lutina, qui filtre 100% des UV et protège la lutéine des yeux sans reflet résiduel violet ; le 1.76, revendiqué comme le verre organique le plus fin du monde ; le verre solaire Neutral Colour Coating (NCC) qui ne change pas la vision des couleurs et peut par exemple être proposé aux photographes ; l’Organique Shield Coating (OSC), un traitement antireflet et durci qui résiste à une température de 120°, adapté notamment aux cuisiniers.
Pour Indexoptic, le partenariat avec Tokai est également une réponse aux opticiens qui ont choisi d’être partenaires des réseaux de soins : la marque est d’ores et déjà référencée par Kalivia et Optistya et « sera présente dans d’autres réseaux prochainement », annonce la société.