Les lunettes Silhouette en collaboration avec Arthur Arbesser
Partager :
Silhouette continue ses collaborations avec de jeunes créateurs de mode. Cette année, c’est Arthur Arbesser qui signe les modèles de cette troisième collaboration.
Depuis quelques saisons, Silhouette a la volonté d’inscrire davantage ses produits dans le monde de la mode et des dernières tendances. Pour cela, le fabricant autrichien a eu la bonne l’idée de proposer à des créateurs de signer des collections capsules qui proposent leur réinterprétation de la Titan Minimal Art, que tous les opticiens connaissent. Après Wes Gordon l’an dernier, c’est Arthur Arbesser qui prend le relais, avec une collection de 4 solaires en série limitée. Pour ceux qui ne connaissent pas cette étoile montante de la mode, sachez qu’après l’obtention de son diplôme à la célèbre école de mode Central St. Martins à Londres, suivie de 7 années chez Armani, Arbesser a créé sa propre maison en 2012. Les points forts de son style ? Une passion pour les contrastes et un goût pour la réduction de ses créations à leurs éléments essentiels.
Pour cette collection de lunettes, Arthur Arbesser s’est inspiré du style d’Arthur Miller lorsqu’il était avec Marilyn Monroe, dans un esprit très moderne qui joue avec les contrastes de couleurs et de formes, entre éléments rectangulaires et rondeurs. Même les couleurs des verres (qui peuvent être mis à la vue) ont été sélectionnées avec soin puisque deux verres de couleurs différentes sont emboîtés l’un dans l’autre et reliés de manière invisible pour obtenir le contraste voulu. Pour être raccord jusqu’au bout, Arthur Arbesser a créé une chiffonnette spécifique pour chaque modèle, avec des motifs graphiques sélectionnés dans ses palettes préférées de tissus.