La CDO lancera en 2017 une garantie comprenant assurance, services et remboursements
Partager :
Pour afficher son dynamisme, la Centrale des Opticiens, vient d’annoncer ses actions et lancements pour les prochains mois. Au programme, une nouvelle campagne nationale et locale et la mise en place d’un système d’abonnement comprenant une assurance et des services pour la fidélisation des porteurs.
C’est à travers sa plateforme de communication, que la CDO lancera l’opération « Vos lunettes 100% remboursées par monopticien.com », du 1er au 16 octobre. Selon un système de tombola, disponible sur le site, les internautes gagneront des bons de réduction à valoir sur l’achat d’une paire de lunettes (la réduction est prise en charge par la CDO) et des bons cadeaux (chamoisines, chaînettes, cordons, stylos). Ils pourront en profiter chez l’opticien de leur choix. Aujourd’hui, monopticien.com regroupe 1 700 comptes ouverts.
Cette opération sera soutenue par un campagne de 33 spots diffusés aux heures de grande écoute sur RTL (principalement pendant la matinale et les Grosses Têtes), ainsi que sur Internet via des bannières, emailing et des actions sur les réseaux sociaux.
Le deuxième volet de l’opération (optionnel pour l’opticien) se déroule au niveau local. Après chaque vente, l’opticien remet à son client un flyer pour l’inciter à participer au concours sur Internet. Chaque jour, un tirage au sort est organisé au niveau national pour remporter le remboursement complet de son équipement. Ce dernier se fera directement entre monopticien.com et le porteur. Les opticiens participants recevront un kit de communication pour relayer l’opération dans les points de vente.
Autre actualité pour la CDO, la mise en place au début de l’année 2017 de « la garantie monopticien.com ». Le principe : fonctionnant sur un système d’abonnement (les prix seront communiqués un peu avant le lancement, mais seront proportionnels de la valeur de l’équipement), cette garantie comprend une assurance casse/vol pendant 2 ans avec le remboursement intégral de l’équipement, sans franchise, en cas de sinistre. Durant cette même période, les abonnés bénéficieront de services inclus (la liste complète reste encore à définir) proposés par les opticiens indépendants. Enfin, à l’issue des deux ans, le porteur se verra remettre un remboursement de tout ou partie des primes d’assurances versées (en fonction des sinistres enregistrés) qui se présentera sous la forme d’un bon d’achat à valoir sur son prochain équipement.