District Vision : nouvelle collection chez MSK
Partager :
MSK eyewear s’est fait un nom dans notre secteur en distribuant des collections sur le segment créateur. Ce mois-ci, la société crée la surprise en annonçant l’arrivée dans son portefeuille de marque d’une collection de lunettes pour les sportifs : District Vision.
Un total changement de ton ? Pas vraiment puisque cette collection, née de la rencontre de deux passionnés (de course à pied, pour l’un, de méditation pour l’autre) propose certes des modèles pour les coureurs, mais qui ne se limitent pas au seul aspect de la performance physique. Comme l’indiquent les deux fondateurs de la marque, Tom Daly and Max Vallot : « Nous croyons en une approche holistique de l’athlétisme avec l’idée qu’un bien-être mental est le fondement de toute forme d’exercice physique. » Tous les deux myopes, ils ont voulu créer une collection qui allie technicité, design et confort. Deux ans de recherche ont été nécessaires pour donner vie au projet, qui s’appuie sur des produits fats-main au Japon.
Les trois modèles masculins et féminins de la collection District Vision sont proposés dans différents coloris et plusieurs teintes de verres en fonction des conditions lumineuses et des besoins de chaque coureur. Les montures sont en nylon ultra léger, avec des embouts et des plaquettes en caoutchouc hypoallergénique. Elles sont dotées d’un traitement oléophobe et d’un revêtement pour accroître leur résistance aux impacts. Elles sont livrées avec un bandeau réglable fabriqué à la main en ruban japonais. Pour les verres, le choix s’est porté sur un polycarbonate avec revêtement antireflet et traitement oléophobe.