Snapchat : bientôt des lunettes connectées ?

Publié le 08/07/2016

Partager :

Après les Google Glass, qui ont fait le buzz pendant de longs mois mais qui finalement n’ont pas été la révolution annoncée, c’est un autre géant du net, Snapchat, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment avec des rumeurs autour d’une paire de lunettes connectées.

 

Dernier phénomène web en vogue, Snapchat est le réseau d’échanges de contenus éphémères dont tout le monde parle, comme au lancement de Facebook à son époque. Très prisé par les ados (même si les adultes s’y mettent progressivement), Snapchat propose régulièrement de nouveaux services pour séduire toujours plus d’adeptes.

Parmi les rumeurs de futurs produits : les lunettes connectées. La rumeur naît en 2014 lorsque Snapchat rachète dans le plus grand secret Vergence Labs, une société spécialisée dans la fabrication de lunettes connectées. Au fil des mois, différences sources ont confirmé à des journalistes que Snapchat travaillait activement sur le dossier. En juin dernier, Evan Spiegel, le PDG de l’entreprise a été pris en photo lors de ses vacances avec une drôle de paire de lunettes sur le nez, munies de caméra. Il n’en fallait pas moins pour relancer les spéculations…

D’autant que l’entreprise recrute à tour de bras des spécialistes de la réalité augmentée, des comportements visuels, etc. Vendredi 7 juillet dernier, Business Insider annonçait l’arrivée chez Snapchat de Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux qui a travaillé sur de nombreux blockbusters américains.

Quels services vont offrir ces lunettes ? Difficile de le dire pour l’instant. Snapchat et les personnes concernées pratiquent le silence radio sur la question. Une seule chose à faire : prendre son mal en patience.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles