Les lunettes à l’affiche des festivals d’été
Partager :
Bientôt les vacances ! Et qui dit été, dit festivals de musique. Chaque année, les festivaliers sont toujours plus nombreux à venir profiter des concerts en plein air dans une ambiance bon enfant. Pour les marques, c’est aussi un moment propice pour toucher les jeunes dans un environnement moins publicitaire. Les marques de lunettes l’ont bien compris et deviennent des partenaires de premier ordre pour ces festivals.
Certaines marques de lunettes ne chôment pas pendant la saison estivale. C’est le cas de Vinyl Factory qui accompagne de nombreux événements musicaux. Cette année, la marque très implantée dans le monde de la musique a déjà été partenaire du festival Rétro c’est trop ou de la 20ème édition du Garorock qui s’est tenue du 30 juin au 3 juillet. On la retrouvera à la fin du mois au Fnac Live du 20 au 23 juillet à Paris, avec une programmation de 31 concerts gratuits.
Pour ceux qui partent en vacances dans le Doubs, la marque de solaires Rebel (Morel) a choisi quant à elle le Festival de la Paille. Pour cette 16ème édition qui aura lieu les 29 et 30 juillet à Métabief (25), 26 concerts sur 2 scènes raviront les 24 000 festivaliers attendus. A l’affiche de la session 2016 : Joey Starr, Jain, Lily wood and the Prick, Birdy Nam Nam, Mass Hysteria, etc. Les équipes de Rebel voient dans cet événement un bon moyen de «côtoyer les jeunes consommateurs (et pourquoi pas les futurs ambassadeurs de la marque)». Pour marquer les esprits, Rebel annonce des animations ludiques autour de « la lunette rose », devenue l’emblème du festival.