L’association d’opticiens O.S.C.A.R rencontre NKM et sensibilise le monde politique

Publié le 01/06/2016

Partager :

La semaine dernière, Astrid Anquetil (présidente de la Chambre syndicale des opticiens du sud-ouest), Didier Rosset (créateur de l’Association O.S.C.A.R. et co-fondateur des Opticiens de Savoie) et Nicolas Daurios (secrétaire de l’association) ont exposé les divers enjeux des réseaux de soins à la candidate à la primaire des Républicains.

 

Cette rencontre a été organisée par  le Conseil de l’Ordre des médecins de Gironde, qui a convié une dizaine de professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmiers et opticiens) à rencontrer Nathalie Kosciusko-Morizet, afin qu’elle recueille « les témoignages de celles et ceux qui, au quotidien, subissent les différentes dispositions législatives mises en place par le gouvernement actuel », explique l’association O.S.C.A.R.  Cette dernière a ainsi largement abordé la question de la loi Le Roux et des réseaux de soins, en expliquant sa démarche et celle des associations locales qui visent à « remettre le professionnel de santé au cœur de son métier sans subir l’influence des réseaux qui n’ont pas de légitimité en matière de santé. »

 

« Nous lui avons expliqué l’injustice que ressentent les porteurs, la perte de liberté de choix, etc. Nathalie Kosciusko-Morizet s’est montrée offusquée par ces pratiques et très consciente de cette marchandisation de la santé. Elle sera présente lors de notre réunion parisienne du 16 juin, au Novotel Paris Vaugirard », nous a confié Didier Rosset.

 

Fort de cette rencontre prometteuse, O.S.C.A.R ne compte pas s’arrêter là et espère pouvoir dupliquer l’expérience avec les autres candidats à la primaire. Côté PS, Didier Rosset a également écrit personnellement au député Bruno Le Roux, initiateur de la fameuse loi ayant légalisé les remboursements différenciés, pour lui demander où était le rapport annuel prévu par le texte sur les conséquences des réseaux de soins. Affaire à suivre…

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles