Les tarifs des Ocam ont augmenté de 2,5% en avril

Publié le 04/05/2016

Partager :

L’indice du prix des assurances de particuliers (IPAP)* établi par Assurland.com montre que la loi Hamon, qui facilite le changement d’assureur, n’a pas eu pour l’heure de réel impact sur les prix.

 

En avril 2016, les prix augmentent respectivement de 0,5% en assurance automobile, de 3,9% en habitation et de 2,5% en santé en comparaison d’avril 2015. Pour les Ocam, la hausse reste supérieure à l’inflation mais bien inférieure aux augmentations enregistrées ces dernières années, qui dépassaient parfois les 5%. Assurland explique cette tendance par l’évolution des dépenses de santé en France qui a fortement ralenti à environ +2 % par an et l’absence de transferts de charges majeurs de la Sécurité Sociale vers les complémentaires santé en 2015. Le comparateur note cependant que les dépenses de santé continuent d’augmenter plus vite que l’inflation du fait du vieillissement de la population et de l’amélioration des technologies médicales.

 

*L’IPAP est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles