Vincent Cassel incarne Vuarnet
Partager :
Joli coup pour Vuarnet qui vient de recruter Vincent Cassel comme ambassadeur.
Pourquoi lui ? « Choisir Vincent Cassel s’est imposé comme une évidence » explique Lionel Giraud, le CEO de la marque. « Acteur français au rayonnement international, il est talentueux, généreux, charismatique et instinctif. C’est un homme toujours en action, avec une énergie débordante, fan de grands espaces et de surf. Il incarne parfaitement l’essence même de Vuarnet : l’élégance et le mouvement. »
Deux mots qui caractérisent également les clichés de cette campagne, réalisée par Marcel Hartmann à Rio de Janeiro au Brésil, lieu de résidence de l’acteur. On le retrouve ainsi dans des lieux qu’il connaît bien pour les fréquenter quand il n’est pas sur les plateaux de cinéma : la plage où il aime surfer ou le petit restaurant discret où il a ses habitudes.
Mais l’acteur césarisé pour son rôle de Mesrine et qu’on verra à l’affiche du prochain film de Xavier Dolan, sélectionné pour le Festival de Cannes en mai prochain, connaissait-il la marque avant d’en devenir l’ambassadeur ? Plutôt deux fois qu’une : « Vuarnet est une marque iconique. Avec la qualité exceptionnelle de leurs verres et leur style cool, c’étaient les lunettes à avoir lorsque j’avais 20 ans. Je me suis offert à l’époque le modèle 03, que j’ai porté pendant des années. Devenir l’ambassadeur de Vuarnet a du sens pour moi : c’est un produit français et j’aime l’idée de participer à la renaissance de cette marque, qui a une belle renommée. L’aspect exceptionnel et nouveau m’intéresse. »