Envie d’acheter les lunettes de Polnareff ou Gainsbourg ? RDV le 13 mai

Publié le 15/04/2016

Partager :

On parle souvent des ventes d’objets rares dans le monde de l’art, de la mode ou du livre, mais rarement dans notre secteur. C’est pourquoi le 13 mai prochain est une date à marquer d’une pierre blanche pour les passionnés de lunettes.

 

Ce jour-là, Drouot organise la vente aux enchères de la collection Pierre Marly, l’opticien qui a révolutionné notre secteur en concevant les lunettes comme de vrais accessoires de mode, pour les grandes figures de l’époque. Si on pense bien sûr aux lunettes d’Audrey Hepburn pour le film Charade en 1963, celle de Marlene Dietrich ou encore celle en acétate noire réalisée pour Serge Gainsbourg, au total, ce sont plus d’une quarantaine de lunettes qui seront mises en vente.

Des lunettes ayant appartenu à Bernard Buffet, César, Jean Cocteau, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Sophie Marceau, Johnny Hallyday, Elton John, André Courrèges, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Jackie Kennedy, Aristote Onassis, Hassan II, Baudouin de Belgique ou encore Valéry Giscard d’Estaing… Une clientèle impressionnante ! Bien sûr, cette vente n’aurait pu être complète sans les solaires blanches devenues indissociables de Michel Polnareff. Outre les lunettes, les fans pourront également acquérir des épreuves de Polnareff ou Gainsbourg portant les lunettes de Pierre Marly, issues des séances photo, respectivement réalisées en 1972 et 1988.

Avant la vente aux enchères publiques qui se tiendra le vendredi 13 mai à 14 heures, une exposition est programmée le jeudi 12 mai de 11h à 21h et le 13, de 11h à 12h.

 

Crédits photos :

Michel Polnareff (Balcar), Séance photo à Paris, 1972. Tony Frank

Serge Gainsbourg, Séance photo rue de Verneuil, 1988. Pierre Terrasson

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles