Ocam : Optistya lance son réseau d’opticiens sur Internet

Publié le 13/04/2016

Partager :

Depuis le 11 avril, les adhérents MGEN bénéficiaires du réseau Optistya peuvent également bénéficier du tiers payant et des services du réseau en ligne e-Optistya.

 

La mise en place d’e-Optistya avait été annoncée en janvier 2015. Ce réseau référence des sites de vente sur Internet. Il a « été construit en maintenant la plus grande cohérence possible avec le réseau physique Optistya. Il est adapté aux principes, à la réalité de l’offre en ligne et à l’évolution des comportements de consommation des Français », explique la plateforme.

 

Les adhérents peuvent choisir et commander leurs lunettes et lentilles sur Internet. Pour les lunettes, ils retireront leur équipement monté dans un magasin relais. En effet, les sites doivent impérativement s’appuyer sur des magasins physiques. « Cette exigence leur garantit le bénéfice du conseil d’un opticien qui ajustera leur équipement pour le port et vérifiera qu’il est bien adapté à leur besoin de correction », souligne Optistya, en ajoutant que, comme les magasins physiques partenaires du réseau, « e-Optistya impose des critères de qualité qui doivent être respectés concernant le site internet, les équipements vendus (montures, verres et lentilles), les magasins relais et la livraison de l’équipement. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles