Lunettes Rossignol par Logo : un lancement en deux temps

Publié le 01/04/2016

Partager :

Rossignol lance cette année une collection de lunettes, fabriquée par Logo. Si le solaire est disponible dès maintenant, la gamme optique fera son apparition à l’automne.

 

Le groupe Rossignol, qui détient également les marques Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma, est un des leaders dans le monde des sports d’hiver. Avec un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros (au 31 mars 2015), l’entreprise emploie plus de 1 100 personnes dans le monde, dont plus de 630 en France, dont le travail a permis la vente de 920 000 paires de skis et 60 000 snowboard en 2014-2015. Si la marque Rossignol, avec son nom bien français, est très attachée à ses origines alpines (à Sallanches, au pied du mont-Blanc), elle connaît pourtant un rayonnement mondial. La France ne représente ainsi que 20% de son chiffre d’affaires, contre 60% pour l’ensemble de l’Europe et la Russie, 30% pour l’Amérique du Nord et 10% pour l’Asie, dont 5% au Japon.

 

Pour le lancement de sa collection de lunettes, la marque a choisi d’œuvrer en deux temps. 6 modèles solaires sont d’ores et déjà disponibles. Ils sont répartis en deux lignes : « Authentique », qui rend hommage aux grandes dates de l’histoire du ski avec des modèles en acétate (1937, 1948 et 1960) et « Aventure » qui, à travers des montures fines en métal, offre un style plus urbain (modèles Bellevarde, La Floria et Les Cascades). A noter : toutes ces solaires, déclinées en trois coloris de montures et teintes de verres, sont polarisantes, avec un traitement antireflet en face interne. En termes de prix, les lunettes Rossignol se positionnent entre 179 et 199 euros (prix publics) pour la ligne Authentique et 155 et 159 euros pour la ligne Aventure.

En septembre prochain, au Silmo, la collection accueillera 6 nouveaux modèles solaires, ainsi qu’une gamme optique.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles