Lunettes pour Tous et ses lunettes à 10€ étendent leur toile dans le sud de la France
Partager :
Après Paris et Lyon, l’enseigne ultra low-cost a récemment ouvert des corners dans des centres commerciaux à Marseille et à Nîmes.
Nîmes (30) est la quatrième ville investie par Lunettes pour Tous. Le jeune entrepreneur Paul Morlet, soutenu financièrement par Xavier Niel*, vient d’y ouvrir un corner dans la galerie Cap Costières (comme à Marseille, où l’enseigne teste un stand dans le centre commercial Géant à la Valentine). Lunettes pour Tous annonce également l’ouverture d’une « vraie » boutique dans le centre-ville de la préfecture gardoise d’ici l’été, ainsi que dans la cité phocéenne.
Dans la galerie nîmoise, le corner concurrencera un Alain Afflelou et un Optic 2000. Interviewés par Midi Libre, les responsables de ces deux points de vente pointent du doigt ce nouveau concurrent et son approche. « Tout opticien est capable de s’adapter au budget du client », souligne l’adhérent Optic 2000. « Chez nous aussi, on peut avoir ses lunettes en 24 heures, fabriquées à Toulouse et avec des garanties », ajoute son confrère, qui voit dans l’arrivée de Lunettes pour tous « une défiance vis-à-vis de la profession, car on laisse délivrer des lunettes par des non professionnels », mais aussi « une défiance vis-à-vis de l’administration », la galerie ne pouvant selon lui accueillir plus de deux opticiens.
Paul Morlet prévoit d’ouvrir cette année une dizaine de magasins ou corners en 2016, ainsi qu’une e-boutique sur Internet. Dans Midi Libre, il explique sans détour vouloir, « en association avec Xavier Niel, casser le marché de la lunette. »
*le fondateur de Free aurait investi plusieurs millions d’euros dans le concept.