Marimekko : focus sur la première collection solaire
Partager :
Mondottica a accentué sa présence dans l’univers du design et de la mode avec l’arrivée de la marque Marimekko dans son portefeuille. Le spécialiste finlandais de l’habillement et de la décoration d’intérieur y côtoie en effet, des griffes comme Cacharel, Christian Lacroix, Hackett ou Ted Baker.
Depuis 1951, date de sa création, Marimekko exprime la joie de vivre qui l’anime à travers des imprimés forts et des couleurs énergiques. Elle s’est d’abord fait connaître à travers un vestiaire complet pour femmes. Dans les années 60 Jackie Kennedy séduite par le style achète 7 robes d’un coup et braque les projecteurs de la mode mondiale sur la petite marque finlandaise. Sa force ? Créer des imprimés uniques qui sont réalisés dans ses propres usines pour une identité forte et des produits de qualité. Aujourd’hui, les créations Marimekko (vêtements, sacs, accessoires de mode, produits pour la maison et arts de la table) sont commercialisés dans plus de 40 pays à travers un réseau de plus de 140 points de vente, principalement en Europe du Nord, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Le groupe, qui emploie environ 500 personnes, a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 187 millions d’euros.
En ce qui concerne plus spécifiquement notre secteur, si le contrat qui réunit Mondottica et Marimekko a été signé à la fin de l’année 2013, il a fallu attendre l’année dernière pour découvrir la première collection optique. Cette saison, elle lance sa première gamme solaire que l’on a pu voir pendant le défilé printemps-été de la marque durant la Fashion week de Paris, en octobre dernier. 10 modèles composent cette collection qui s’amuse avec les contrastes, les couleurs et les imprimés typiques de Marimekko. On aime tout particulièrement le modèle Aino et son thème floral, la grande ronde Ella ou la rétro Mari, aux accents nautiques.