Une start-up lève 4 millions de dollars pour révolutionner les verres progressifs

Publié le 17/03/2016

Partager :

Suite à ce tour de table, la société israélienne Deep Optics va pouvoir développer son système de verres à cristaux liquides à focus variable. Essilor est cité parmi les investisseurs.

 

Le système mis au point par Deep Optics et baptisé Omnifocals reproduit la capacité autofocus de la vision naturelle et s’adapte automatiquement à la direction du regard et à la distance de vision. Pour évaluer cette dernière, le dispositif embarque des capteurs qui mesurent l’écart entre les deux pupilles, toujours proportionnel à la distance à laquelle se trouve le point regardé. Toute l’électronique est insérée discrètement dans la monture, ce qui autorise tous les styles.

Cette technologie permettra aux presbytes de s’affranchir des mouvements de tête souvent nécessaires lors du port de progressifs classiques, offrira une adaptation immédiate et éliminera les distorsions. Outre la correction de la vision, le système ouvre aussi la voie, selon Deep Optics, à des applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Des discussions avec des entreprises implantées dans ce domaine seraient déjà en cours.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles