Diesel s’attaque au marché de l’enfant

Publié le 11/03/2016

Partager :

Diesel, la marque de mode fondée en 1978 par Renzo Rosso et distribuée dans notre secteur par Marcolin depuis 2011, connaît un grand succès avec ses collections de lunettes pour adultes. Souvent jaloux du style de leurs parents, les plus jeunes porteurs vont se réjouir de l’annonce du lancement de la collection teens.

 

Longtemps oublié par les fabricants, le segment des enfants est devenu depuis peu le terrain de combat des plus grandes marques et griffes de mode. Rien que ces dernières semaines, on a appris l’arrivée prochaine de la collection de lunettes Le Petit Prince, le lancement ce mois-ci de la gamme pour enfants de Stella McCartney chez Kering, sans parler de la déferlante Reine des Neiges qui touche également l’optique depuis le mois de janvier chez Opal.

C’est maintenant Diesel qui va adapter son style branché en lunettes optiques et solaires pour enfants. Cette collection se compose de 5 modèles : 2 pour les garçons, deux unisexes et un pour les filles. Au niveau des matières, on retrouve 4 modèles en plastique et un en métal.

Comme à son habitude, Diesel propose avant tout aux jeunes porteurs de se différencier à travers un style coloré, mode avec une pointe de rock. Ici, oubliez l’univers trop enfantin, Diesel joue la carte de la couleur et des formes classiques adaptées aux petits visages (rectangulaire, forme Wayfarer ou œil de chat). Chaque modèle est disponible, en effet, dans une large palette de couleurs avec 5 déclinaisons pour le modèle en métal et pas moins de 7 variations pour les modèles injectés. De quoi les faire hésiter longuement chez les opticiens !

On est prêts à parier que de nombreux enfants demanderont les modèles en denim qui figurent parmi les best-sellers de la marque chez les adultes. Qu’ils se rassurent, ils sont bien là.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles