Kalivia renouvelle son réseau en assurant « respecter l’indépendance » des opticiens
Partager :
L’appel à propositions sera ouvert du 17 mars au 11 mai. La plateforme explique que ce renouvellement intervient « dans un contexte de consolidation de sa position de premier réseau de France. »
Alors que la fronde anti-réseaux enfle dans plusieurs départements français, la plateforme déclare que, outre la « qualité des prestations et le service au client comme première exigence », ce nouveau conventionnement reconnaît le savoir-faire de l’opticien en magasin et respecte son indépendance, permet « le libre choix de produits et de traitements parmi une sélection de fournisseurs représentatifs de l’offre du marché », propose des « procédures dématérialisées depuis la contractualisation avec Kalivia jusqu’à la dispense d’avance de frais avec les organismes complémentaires » et ne comporte pas de numerus clausus : le réseau est ouvert à tous les centres qui répondront aux exigences qualité et tarifaires du réseau.
Les opticiens qui souhaitent candidater peuvent demander la création d’un compte sur le site www.kalivia-sante.fr du jeudi 17 mars 9h au mercredi 11 mai minuit. Après réception des identifiant/mot de passe, ils pourront saisir leur proposition et télécharger les pièces justificatives demandées (diplômes, attestation FINESS et, le cas échéant, certificats qualité et adresse web de la cabine virtuelle, coordonnées bancaires…). Les réponses seront envoyées par e-mail fin mai, le nouveau réseau devant ouvrir en juin.
Kalivia revendique 11 millions de bénéficiaires au 1er janvier 2016 et déclare qu’1,2 million d’équipements optiques ont été vendus dans ses centres partenaires en 2015 (+25% par rapport à 2014).