Nikon illustre son savoir-faire avec l’anamorphose

Publié le 01/03/2016

Partager :

Le verrier s’associe à l’artiste français Fabien Iliou pour valoriser la précision optique de ses verres, notamment à travers des œuvres installées au magasin Acuitis de l’avenue des Ternes à Paris.

 

« Je vois la précision » : la signature de la marque Nikon a désormais sa traduction artistique dans le travail d’anamorphose réalisé par Fabien Iliou, passionné d’illusions optiques. Ce dernier a créé deux œuvres exposées chez Acuitis. La première (photo en haut), baptisée « Je vois l’art de la précision » et installée en vitrine pour attirer l’œil des passants, est un pliage abstrait (600 facettes) suspendu avec plusieurs points de lecture. L’artiste s’est inspiré ici de la matière première qui compose les verres de lunettes et a voulu « réinterpréter le passage de l’état chaotique de cette matière à l’état ordonné, précis qui lui donne ses qualités optiques uniques. » La seconde (photo en bas), intitulée « Je vois l’invisible », est un lustre qui évoque quant à lui un « mirage flottant dans le magasin. » Pour prolonger l’expérience de l’anamorphose en ligne, Nikon a aussi développé un site internet dédié www.jevoislaprecision.fr, où est organisé un jeu concours permettant de gagner un équipement optique Nikon.

 

Anamorphose_nikon_acuitis2

 

 

Anamorphose_nikon_acuitis_chebac_conejero

 

Cette exposition est aussi l’occasion de conforter le partenariat entre l’alliance BBGR-Nikon et Acuitis. « Acuitis est un écrin pour Nikon, qui représente la précision de vision et l’innovation », a déclaré Christophe Chebac, président de BBGR (à gauche), à l’occasion du vernissage de l’exposition. « Quand l’art devient de la haute précision, Acuitis est content d’être là », s’est également réjoui Manuel Conejero, directeur associé de l’enseigne (à droite).

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles