Rezin mise sur le crowdfunding pour sa collection optique

Publié le 29/02/2016

Partager :

Rezin est une marque de lunettes de soleil en bois lancée en 2014, dont vous avez déjà pu croiser des modèles dans nos cahiers de tendances. Etienne, Paul et Clément, ses fondateurs, envisagent aujourd’hui de lancer une gamme optique et misent pour cela sur le crowdfunding.

 

Faire participer financièrement les internautes à un projet pour récolter des fonds et le concrétiser. Depuis quelque temps, le crowdfunding (le financement participatif, en français) a le vent en poupe et touche tous les secteurs : jeux vidéo, musique, cinéma, high-tech, mode, etc. Certains projets ont même connu un succès inattendu, en dépassant en seulement quelques jours leurs objectifs.

C’est tout ce qu’on souhaite à Rezin qui lance à partir du 7 mars prochain une campagne via la plateforme Ulule (qui a permis de financer plus de 11 600 projets) pour collecter des fonds en vue de la commercialisation de sa collection optique. Pour attirer les financiers amateurs, Rezin vendra ses solaires (en bois, bio acétate, pierre granite ou ardoise) sur la plateforme avec une réduction de 30% pendant toute la durée de la campagne. Rezin a également un message qui risque de faire mouche auprès des internautes très sensibles aux démarches écologiques, équitables ou éco responsables. En effet, la marque n’utilise que du bois issu des forêts gérées et s’est engagée à planter un arbre pour chaque paire de lunettes vendue.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles