Essilor propose une appli pour doper les ventes des verres Eyezen

Publié le 04/02/2016

Partager :

L’application Eyezen Instore aide l’opticien à déterminer au mieux le profil de verre Eyezen le plus adapté aux besoins du porteur et à démontrer les bénéfices du produit de manière ludique.

 

Rien de mieux qu’un outil digital pour promouvoir des verres conçus pour la vie connectée. L’application Eyezen Instore permettra en effet aux adeptes du digital de se retrouver dans leur univers familier. Le choix du design et la démonstration des bénéfices des verres Eyezen se fait par un jeu de questions/réponses entre l’Eyezen Instore et le consommateur, qui sera invité à répondre à quelques interrogations : quels sont les deux outils digitaux les plus utilisés par jour par le porteur ? Quelle est sa tranche d’âge ? Quelle est sa correction visuelle ? L’application affichera alors le verre Eyezen qui répondra aux besoins définis.

Personnaliser la proposition

L’Eyezen Instore intègre également des animations pédagogiques expliquant les avantages de la gamme (réduction de la fatigue visuelle, maintien de la posture naturelle, meilleure lisibilité des petits caractères, protection contre la lumière bleu-violet nocive). Cette appli permet de personnaliser la proposition, avec l’évaluation de la profondeur de champ des verres Varilux Eyezen selon l’addition du porteur. L’option de personnalisation de Varilux Eyezen est valorisée avec une évaluation de la distance à l’écran. Enfin, l’Eyezen Instore parfait la formation des équipes, qui peuvent retrouver en un clic toute la gamme en fonction de l’âge et besoins des porteurs.

 

*L’application Eyezen Instore est proposée en téléchargement gratuit sur www.essilorpro.fr. Elle est disponible sur PC et iPad (version 2 ou ultérieure avec IOS 8 ou version ultérieure).

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles