Le Silmo et Première Classe s’associent
Partager :
On répète souvent aux opticiens qu’ils doivent se différencier pour faire face à la concurrence. Les salons aussi doivent sans cesse innover pour continuer à séduire leur visitorat, à l’image du Silmo et de Première Classe qui viennent d’annoncer leur partenariat.
Inutile de présenter le Silmo, tous les opticiens connaissent ce rendez-vous incontournable de l’optique. Pour ceux, en revanche, qui n’ont jamais entendu parler de Première Classe, sachez qu’il s’agit du salon de l’accessoire de mode qui se tient 4 fois par an, en suivant le calendrier des défilés et des market weeks, et qui présente les dernières nouveautés dans le domaine du bijou, de la maroquinerie, des chaussures et des accessoires textiles.
Ces deux salons, organisés par Comexposium, combinent leur expertise respective à travers un partenariat. Concrètement, lors du prochain Silmo en septembre 2016, Première Classe tiendra une boutique éphémère présentant les dernières tendances en termes d’accessoires, dont bien sûr les accessoires de lunettes. Les Silmo d’or accueilleront également le prix Première Classe, qui sera remis non par un jury d’experts de l’optique, mais de la mode. Le gagnant remportera un stand gratuit à la prochaine édition du salon Première Classe.
Lors de cet événement, qui se tiendra du 2 au 5 septembre 2016 à la porte de Versailles à Paris (900 exposants – 50 000 visiteurs dont 60% de francophones), un espace de 300 m2 sera consacré aux lunettes. Il présentera les créations d’une trentaine de marques lunetières sélectionnées par les deux salons. Le forum des tendances intègrera également des lunettes pour « inspirer les détaillants d’accessoires de mode et valoriser au mieux leur offre lunettes dans leur boutique. »
Pourquoi un partenariat entre les deux salons ? « Nous sommes à un moment où le secteur doit se réinventer, se diversifier, et nous pensons que l’accessoire et l’ultra mode sont des pistes intéressantes à creuser. Nous cherchons à ouvrir une petite fenêtre sur d’autres modes de distribution, ouvrir les horizons sur d’autres domaines voisins, ouvrir le prisme des acheteurs de lunettes », explique Eric Lenoir, directeur du salon Silmo.