Nouvelle prime à l’embauche pour les TPE
Partager :
Lundi 18 janvier, François Hollande a adressé ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi. L’occasion d’annoncer diverses mesures visant à booster les recrutements dans les TPE et PME.
Le dispositif baptisé « Embauche PME » s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés : jusqu’au 31 décembre 2016, celles-ci recevront une prime à l’embauche forfaitaire de 2 000 euros par an pendant 2 ans, ouverte aux CDI et aux CDD d’au moins 6 mois, pour tout recrutement d’un salarié recruté à plein temps et payé jusqu’à 1,3 fois le Smic. Cette prime est cumulable avec les autres aides à l’embauche. Le formulaire de demande sera prochainement disponible en ligne.
Le président de la République a par ailleurs confirmé la mise en place du plafonnement des indemnités prud’homales et la future possibilité de moduler le temps de travail. « L’accord d’entreprise fixera les modalités d’organisation du temps de travail sans remettre en cause la durée légale en permettant par exemple de fixer le taux de majoration et le nombre d’heures supplémentaires, ou de moduler davantage le temps de travail au-delà même de l’année », a expliqué François Hollande. Il a également assuré que le RSI sera refondu et que l’apprentissage, comme les contrats de professionnalisation, seront encouragés par de nouvelles incitations financières.