Congrès d’optométrie et de contactologie

Publié le 15/01/2016

Partager :

Le 35ème Congrès d’optométrie et de contactologie organisé par l’AOF (Association des optométristes de France) se déroulera dimanche 17 et lundi 18 janvier à la Cité internationale universitaire de Paris. Au programme : des conférences, des ateliers pratiques, une exposition industrielle pour découvrir les dernières nouveautés produits et, comme chaque année, la soirée de Gala (dimanche soir) pour échanger et partager avec des professionnels de toute la France.

 

Dimanche 17 janvier, les participants assisteront à des conférences portant, entre autres, sur l’optimisation du choix de la première lentille silicone hydrogel d’essai, le travail en complémentarité avec les orthoptistes ou encore l’impact des troubles visuels sur la performance scolaire des adolescents. L’assemblée générale de l’AOF aura lieu à 17h45, avant la soirée de Gala qui débutera à 20h.

 

Le lendemain, les interventions porteront notamment sur la vision et le vieillissement, le rôle de la vision dans le contrôle de l’équilibre postural, les solutions de correction de la myopie, le traitement de l’amblyopie par une nouvelle approche… A 16h30, Yannick Dyant, président de l’AOF, fera le point sur « la filière visuelle de demain », un mois après les Etats généraux de la santé visuelle qui ont confirmé que l’optométrie ne serait pas une solution retenue (du moins à court terme) en France, même si quelques ouvertures ont été constatées sur ce point.

 

Informations et programme complet : cliquez ici

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles