We DDD : Aoyama lance une collection de lunettes imprimées en 3D
Partager :
Dans notre secteur aussi, l’impression 3D laisse entrevoir une révolution dans la fabrication. C’est aujourd’hui Aoyama Optical France qui annonce le lancement en janvier 2016 de sa première collection de lunettes entièrement réalisée par ce biais.
We DDD (prononcez « We 3D ») a nécessité deux années de recherche pour devenir réalité. Concrètement, les opticiens proposeront en magasins des modèles pour hommes, femmes ou mixtes. En fonction des modèles seront proposés différents coloris ou des motifs personnalisables sur les branches. Après la prise de mesure et le choix de la couleur (pour l’instant, les lunettes de la collection sont unies), ces lunettes personnalisées seront livrées en deux semaines.
Avec une impression « locale » et une matière « étonnante, ultra légère et confortable », Aoyama promet une grande réactivité dans la fabrication des modèles, une création rapide de nouvelles formes en fonction des tendances, mais un impact très faible sur l’environnement et une réduction des stocks d’environ 90%.
Le lunetier, qui compte créer une véritable communauté de porteurs autour de la collection We DDD, annonce un prix public d’environ 200 euros pour chaque monture.