Zeiss crée l’évènement autour du verre DriveSafe et invite 100 opticiens français à Berlin

Publié le 15/10/2015

Partager :

Pendant 12 jours, le groupe accueille 2 000 opticiens du monde entier dans la capitale allemande, pour leur faire découvrir ou redécouvrir les performances en conditions réelles du DriveSafe, le verre « de tous les jours » vendu en première paire et optimisé pour la conduite. C’est dans ce cadre qu’une centaine d’opticiens français s’est rendue à Berlin le 12 octobre.

 

Durant presque deux semaines, l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof, dédié aujourd’hui à des opérations événementielles,  vit aux couleurs de DriveSafe. « Ce verre enregistre au niveau mondial des volumes de vente plus importants que les prévisions. Cela signifie que l’on tient là un produit qui répond aux besoins des porteurs, et qui représente aussi une opportunité importante sur le segment des unifocaux, qui représentent 40% des volumes de DriveSafe vendus en France », a souligné Nicolas Sériès, PDG de Carl Zeiss Vision France, à l’intention des opticiens français invités à Berlin. A travers différents ateliers et animations (notamment des épreuves de conduite organisées par la Mercedes Benz Academy), ceux-ci ont pu découvrir et éprouver les performances du produit qui, rappelons-le, bloque les longueurs d’ondes responsables de l’éblouissement provoqué par les phares, garantit une vision dynamique, offre 14% de VL et 43% de VI en plus (par rapport à un verre Zeiss standard) et améliore la vision par faible luminosité. « La vision humaine est un facteur d’amélioration de la sécurité. Par ailleurs, 83% des conducteurs portent des lunettes et 72% des consommateurs sont prêts à investir pour un produit performant », a ajouté Boris Dejonckheere, directeur des ventes des marchés émergents, listant les atouts de DriveSafe et dévoilant les résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès de 123 porteurs pendant 8 mois : 97% des personnes étaient satisfaites des verres au volant et 94% pour une utilisation au quotidien.

 

Les participants ont également découvert le Zeiss Vision Center, un concept de magasin innovant au cœur de Berlin, axé sur la santé visuelle et qui fait la part belle aux verres et à l’examen de vue.

 

Zeiss1

Nicolas Sériès, PDG de Carl Zeiss Vision France, pendant la conférence plénière.

 

Zeiss2

Les opticiens découvrent, démonstrations à l’appui, les performances de DriveSafe.

Zeiss3

Découverte du magasin Zeiss Vision Center, axé sur la santé visuelle avant tout.

Zeiss4

Dérapage contrôlé avec la Mercedes Benz Academy, pour tester en conditions réelles le DriveSafe.

Zeiss confirme sa stratégie de marque et décroche le TOP COM d’OR pour sa campagne de communication

Le 16ème TOP/COM GRANDS PRIX Consumer s’est déroulé du 5 au 8 octobre 2015. Son objectif est de mettre en valeur les stratégies et les actions de communication des marques et des produits de consommation grand public dans leurs démarches commerciales et promotionnelles. Les trophées sont décernés aux meilleures opérations de communication de l’année, dans une trentaine de catégories, par des jurys de professionnels en poste dans les services marketing, communication, RH et par des experts. La campagne ZEISS #SANSCOMPROMIS confiée à l’agence Gyro:ae a concouru dans la section Stratégie de Communication, Catégorie Marque et a remporté le TOP COM d’OR, devant les autres finalistes parmi lesquels Kronenbourg, EDF, ou encore Air France.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles