Réseaux de soins : l’association de verriers LIVO va saisir l’Autorité de la concurrence

Publié le 24/09/2015

Partager :

Dans un communiqué, l’association LIVO créée en avril 2015 – qui réunit aujourd’hui Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Shamir, Méga Optic et Mont-Royal – annonce que les pratiques de référencement de plusieurs Ocam l’ont convaincue de saisir prochainement l’Autorité de la Concurrence.

 

En mai dernier, l’association énonçait ses objectifs, à savoir contribuer à la défense des verriers et des acteurs du secteur, en déclarant également qu’elle n’excluait pas d’engager une action devant l’Autorité de la Concurrence, relative aux pratiques de référencement des verriers par les Ocam. Le moment est venu : « après étude, LIVO finalise actuellement sa saisine prochaine de l’Autorité de la Concurrence, avec l’objectif que celle-ci se prononce sur les limites à ne pas dépasser en matière de référencement des verriers », déclare l’organisation.

 

Sa démarche « s’inscrit dans un contexte législatif qui remet de plus en plus en cause les réseaux d’opticiens et les réseaux de soins en général. A cet égard, l’amendement au projet de loi Santé adopté par le Sénat le 18 septembre dernier ainsi que l’annonce du dépôt prochain, par le député du Pas de Calais et maire du Touquet Paris-Plage Daniel Fasquelle, d’un projet de loi en faveur de la suppression des réseaux de soins, viennent assurément conforter LIVO dans son action. »

 

Plus d’un verrier sur deux présents en France* adhérant à l’association, LIVO se pose en organisation représentative des industriels du verre présents sur le marché français et espère pouvoir accueillir très prochainement de nouveaux membres.

 

* 11 verriers représentent 98% du marché, 6 verriers sur 11 adhèrent à LIVO

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles