Marché, marges, Ocam, données de santé et avenir du métier au programme du Congrès de la Fnof
Partager :
Le Congrès de la Fédération nationale des opticiens de France aura lieu le 15 juin à Paris. Baptisé « Un nouvel horizon pour la profession », il abordera la plupart des sujets qui secouent le secteur.
Le matin sera notamment consacré aux enjeux et perspectives du marché, avec des interventions de Ludovic Mathieu (président du GIFO), Philippe Lafont (président du Silmo) et de Philippe Libaud, coach d’affaires, qui prendra la parole sur l’optimisation des coûts et la défense de la marge. Notons aussi, dans le cadre de la complémentaire santé généralisée, la présentation d’un produit né d’un partenariat inédit mis en place par la Fnof.
La question du transfert des données de santé sera traitée l’après-midi, avec un point sur la procédure en cours et son impact sur les réseaux. La dernière partie du Congrès sera dédiée au « métier de demain » avec, outre une intervention sur le DPC, une table ronde réunissant Alain Gerbel, président de la Fnof, Thierry Bour, président du Syndicat national des ophtalmologistes de France, et Laurent Mylstain, président du Syndicat national autonome des orthoptistes.
La journée se clôturera par une visite de l’Assemblée nationale (pour les inscrits).
Pour accéder au pré-programme complet et aux informations pratiques, cliquez ici