Polygon : nouvelle collection polarisante signée Allison
Partager :
Les verres polarisants séduisent les porteurs saison après saison. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à vanter leurs bénéfices. Ce n’est donc pas un hasard si on voit fleurir régulièrement de nouvelles collections sur ce segment, pour répondre à cette demande grandissante (même si beaucoup de travail reste encore à faire).
Allison a récemment lancé une nouvelle collection surfant sur cette tendance à la fois stylée et technique, qui a nécessité trois années de recherche. Polygon, c’est son nom, compte 6 modèles solaires avec des verres polarisants utilisant la technologie Pentapolar.
Ces verres se composent de 5 couches : un traitement antireflet, un traitement HIR (High Impact Resistant) pour une meilleure résistance, le verre en polycarbonate qui filtre les UV à 100%, un filtre Polar en PVA pour annuler les rayons réfléchis et la lumière éblouissante et un traitement miroir dégradé sur la partie inférieure et supérieure du verre pour de meilleurs contrastes.
Les montures de la collection Polygon sont, quant à elles, réalisées en Polygore, un technopolymère, dont la stabilité chimique offre une grande résistance à la chaleur, aux déformations, ainsi qu’une très grande légèreté. Si ces lunettes conviendront parfaitement aux moments de détente sur la plage cet été, elles s’adressent plus spécifiquement aux amateurs de sports nautiques ou outdoor comme le cyclisme ou le running.