Persol typewriter : une collection capsule à l’esprit vintage

Publié le 05/05/2015

Partager :

Les sources d’inspiration de la collection Persol (Luxottica) sont nombreuses et ne se limitent pas au seul monde de la mode.

 

Rappelons-nous la ligne Roadster en 2011 qui s’inspirait des courses automobiles, la ligne Capri Edition qui rendait hommage à la Casa Malaparte en 2012, ou plus récemment « Film noir » et son univers tout droit sorti du cinéma américain des années 50. Pour sa nouvelle collection capsule, la marque s’est inspirée des mythiques machines à écrire, sur lesquelles ont été écrits les plus grands succès de la littérature du 20ème siècle. Plus qu’un simple objet, ces machines évoquent immédiatement un univers riche dans l’inconscient collectif.

Pour soutenir le lancement de cette collection, Persol a organisé une soirée en transformant la galerie de la librairie 0fr. en salon de lecture. Elle a également organisé une conférence en février dernier sur le thème « La génération Bret Easton Ellis : suite impériale ? », ainsi qu’une initiation à l’écriture de nouvelles avec l’éditrice et écrivaine Laure Limongi.

Pour en revenir à la collection, sachez qu’elle se compose de deux optiques et deux solaires, masculines ou unisexes, aux détails soignés : nouveau pont métallique décoré de fines incisions, rivets qui rappellent les touches des anciens claviers, gravure du nom de la collection à l’intérieur de la branche dans l’ancienne police de caractères de machines à écrire, motif en forme d’éventail en bout de branche qui rappelle la mécanique des machines à écrire…

Les solaires, au style intello branché, proposent une vaste gamme de verres en cristal et polarisés, et ce, avec une épaisseur de seulement 1,8 millimètre.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles