Le bénéfice de Luxottica bondit de +33,7% au 1er trimestre 2015

Publié le 05/05/2015

Partager :

Le lunetier italien a enregistré, sur les trois premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros, en hausse de +22,2% à taux de change courant et de +7,2% à taux de change constant. Sur la période, le bénéfice net augmente de +33,7% à 210,4 millions d’euros.

La division Vente en gros (939,9 millions d’euros) progresse de +8% à taux de change constant, contre +6,6% pour la division Vente au détail (1,31 milliard d’euros).

Pour l’Europe, le groupe note une accélération des ventes (+8,5% à taux de change courant et +6,3% à taux de change constant), avec une performance de la division Vente en gros alimentée principalement par l’Italie, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Turquie.

Luxottica souligne que ses priorités stratégiques sont la poursuite de sa croissance dans les pays émergents, le développement de son portefeuille de marques et le renforcement de ses réseaux de magasins et de l’e-commerce. Sur ce point, le groupe déclare que les « excellents résultats » des sites Ray-Ban.com, Oakley.com et SunglassHut.com ont inspiré une réflexion sur les façons de faire de l’e-commerce un des moteurs de la croissance structurelle.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles